Conditions Générales

Article I. CHAMP D'APPLICATION

  • 1.conditions générales S'appliquent à toutes commandes électroniques ou téléphoniques passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la société ElectrDom SARL DEALMALIN.RE soit directement sur son site Internet accessible à l’adresse suivante : www.DealMalin.re soit par l’intermédiaire de l’application DEALMALIN pour smartphones ou tablettes (ci-après, ensemble le « Site »), soit par téléphone au 0262 930 960 (Tarif en vigueur en € / appel à la Réunion).

    Les professionnels qui souhaitent commander auprès de DEALMALIN sont invités à se rendre sur le site professionnel www.DealMalin.re et à consulter les conditions générales de vente « DEALMALIN PRO » .

    Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par DEALMALIN. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

    Les CGV applicables sont celles figurant sur le Site au jour de votre commande et jointes à votre email de confirmation de commande. Toute commande passée auprès du Site suppose l’acceptation entière, sans réserve et sans condition des CGV en vigueur au jour de ladite commande

Article II. INFORMATIONS SUR LES PRIX

  • 2.1 Prix des produits et des services :
    Les offres de produits et de services sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. Les prix des produits et services indiqués sur les fiches produits du Site sont hors frais de livraison et autres éventuels services particuliers complémentaires auxquels vous auriez éventuellement souscrits (par exemple : le suivi colis par SMS). Le montant des frais de livraison applicables pour les produits commandés sur le Site figurent sur la page « Livraison » .

  • Prix de référence :
    Les mentions relatives à l'origine du prix de référence figurant sur les fiches produits renvoient aux définitions suivantes:

    Prix conseillé par la marque/le fabricant en xx/xxxx »:
    correspond au prix communiqué à DEALMALIN par le fabricant, la marque ou son représentant officiel (notamment l’importateur ou le distributeur des produits en France). Il est mis à jour dès lors que le fabricant, la marque ou son représentant officiel communique un nouveau prix conseillé pour le produit concerné. La date indiquée à côté du prix correspond à la date à partir de laquelle le prix est conseillé par la fabricant, la marque ou son représentant

    Le prix moyen constaté sur une sélection de XX sites:
    correspond à la moyenne des prix de vente pratiqués pour le produit concerné par un panel de sites internet concurrents pouvant comprendre jusqu’à XX sites concurrents, établi par un prestataire indépendant de DEALMALIN, la société Global Consulting Sarl. Une moyenne est calculée dès lors que 2 sites concurrents figurant dans ce panel proposent le produit concerné à la vente. Ce prix est actualisé une fois par mois.

    Le prix moyen constaté sur une sélection de sites internet spécialisés:
    correspond à la moyenne des prix de vente pratiqués par 4 sites internet spécialisés dans la vente des produits concernés soit: ne figurant pas dans le panel du prestataire Global Consulting Sarl ; figurant dans le panel du prestataire Global Consulting Sarl mais pour des catégories de produits non prises en charge par ce dernier.

    Le Prix renseigné par le vendeur:
    correspond au prix de référence renseigné par le vendeur . DealMalin n’intervient pas dans la détermination de ce prix de référence.

Article III. COMMANDES

  • La disponibilité des produits ainsi que le délai de livraison sont affichés sur le Site, sur chaque fiche produit. Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, DEALMALIN vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
    Soit, si vous acceptez d'être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé; Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé.(un courrier d'acceptation appelé "UpGrade" vous sera demandé et signé par le client lui même).

  • 3.1 Modalités de passation des commandes Il est possible de passer commande auprès de DEALMALIN :
    En ligne sur le Site;
    - En ligne via l’application DEALMALIN pour smartphones ou pour tablettes
    - Par téléphone: depuis La Réunion : au 0692 (XX € puis 0.00 cts € /min) du lundi au vendredi de 8H à 16H sauf le samedi, dimanche et jours fériés. Aucune commande adressée à DEALMALIN par courrier ou par fax ne pourra être prise en compte.
    Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du « double-clic » : c’est-à-dire, après avoir sélectionné des produits ajoutés à votre panier, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de votre panier (à savoir, notamment : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison), avant de le valider, d’accepter les présentes CGV, et votre obligation de paiement de la commande, et de confirmer ainsi l’acceptation de votre commande.

  • 3.2 Enregistrement des commandes Suite à la passation de votre commande, DEALMALIN en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande, son numéro ainsi que les présentes CGV puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Validation de Commande.
    DEALMALIN se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
    elle ne serait pas conforme aux présentes CGV; l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance; un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement; plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande. Ces emails sont envoyés à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client.
    A noter : Si vous ne recevez pas l’un des deux emails ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients.

Article IV. MODALITES DE PAIEMENT

  • Les modalités du présent article ne s’appliquent pas à la vente de voyages, qui ne peuvent être réglés que par Carte Bancaire au comptant. Les modalités de paiement listées ci-après peuvent être proposées par DEALMALIN.
    Attention, pour les clients passant commande dur DealMalin.re, seuls les modes de paiement suivants sont disponibles:

  • Pour la Réunion uniquement: " Paypal Les modalités du présent article ne s’appliquent pas à la vente de voyages, qui ne peuvent être réglés que par Carte Bancaire au comptant. Les modalités de paiement listées ci-après peuvent être proposées par DEALMALIN.
    Attention, pour les clients passant commande dur DealMalin.re, seuls les modes de paiement suivants sont disponibles:

  • (a) Cartes bancaires : Attention, seules les cartes bancaires rattachées à un établissement bancaire situé en France ou à La Réunion sont acceptées.

  • (b) Paiement en "4 fois" : Le paiement en « 4 fois » peut être effectué par chèque aux conditions énumérées ci-dessous.
    Le paiement en « 4 fois » par chèque est accessible pour certaines commandes dont le montant total est compris entre 190€ et 2 600€. Le service de paiement en « 4 fois » par chèque est exécuté par DealMalin dans les conditions décrites aux Conditions Générales de Vente du chèque 4x. Cette modalité de paiement
    est soumise à la facturation de frais négligeables de 2.28% du montant total de la commande

  • (c) Paiement en "2 fois" : Le paiement en « 2 fois » peut être effectué par chèque aux conditions énumérées ci-dessous. Le paiement en « 2 fois » par carte bancaire est accessible pour certaines commandes dont le montant total est compris entre 50€ et 200 €. Le service de paiement en « 2 fois » par carte bancaire est exécuté par DealMalin.

    Le montant des frais négligeables applicables est de 1.14%
    Le 1er prélèvement, correspondant à 25% du montant total à payer, sera effectué au jour de la passation de la commande.
    Le second prélèvement, correspondant à 75% du montant total à payer, sera effectué :

    Le 5 du mois suivant pour les commandes passées entre le 1er et le 20 du mois
    Le 5 du 2ème mois suivant pour les commandes passées à compter du 21 du mois.
    Par exemple, pour une commande passée le 22 septembre, le 1er prélèvement aura lieu le 22 septembre, le 2nd aura lieu le 5 novembre.

  • (d) Paiement en espece : DealMalin vous offre la possibilité de régler votre commande en espèces (dans la limite de 1000€) dans certains magasins via le Service DealMalin Paiement Cash, fonctionnalité de paiement disponible dans le portemonnaie électronique MyEMoneyPurse de l’Etablissement de monnaie électronique TSI (TicketSurf International) (TicketSurf International, Etablissement de Monnaie Electronique agréé et contrôlé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (Banque de France) Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez ouvrir un porte-monnaie électronique MyEMoneyPurse auprès de la société TSI (TicketSurf International).En cas de paiement par le Service DealMalin Paiement Cash ce sont les Conditions Générales d’utilisation du service de porte-monnaie électronique de TSI MyEMoneyPurse qui s’appliquent. Lorsque vous choisissez le Paiement en magasin, vous disposez d’un délai de 5 jours calendaires pour vous présenter dans le magasin que vous aurez sélectionné afin de régler votre commande. Passé ce délai, votre commande sera annulée. Votre commande ne sera traitée et validée qu’après paiement.

    Pour des raisons techniques, ce mode de paiement :
    Ne peut être proposé qu’aux personnes dont l’adresse de facturation de commande se situe dans un périmètre inférieur à 30 km autour de ces magasins ;
    Ne peut être proposé pour les commandes partiellement payées par un bon d’achat ou par carte cadeau ;
    Ne peut être proposé pour les commandes contenant des produits de la Marketplace « Zot MarketPlace».

  • (d) Paiement flash : Pour les commandes payées par Carte de Paiement au comptant, par Carte de Paiement en « 4 fois », ou par Carte DealMalin, et livrées en mode Colissimo, TNT, en livraison Confort, livraison Premium et Point Retrait pour les colis de plus de 30 kg, vous bénéficiez du service Paiement Flash. Ce système vous permet de ne plus saisir votre numéro de Carte de Paiement lors de vos prochaines commandes passées sur le Site et livrées à la ou les adresse(s) associée(s) à votre numéro de Carte de Paiement.

  • (f) carte malin : La Carte DealMalin est une carte de paiement et de crédit affiliée au réseau MasterCard. A chaque achat, vous avez le choix de régler au comptant ou à crédit. Pour connaître les avantages et les conditions de la MasterCard DealMalin.
    La carte de crédit MasterCard DealMalin est une carte de paiement et de crédit affiliée au réseau MasterCard, utilisable au comptant ou à crédit. Coût mensuel révisable de la cotisation 1.25€ prélevé sur votre carte. L'emprunteur bénéficie d'un délai de rétractation de 14 jours. Aucun contrat ne sera accepté en cas de fichage au FICP ou FCC de l'emprunteur. Offre soumise à acceptation de Banque du Groupe Casino, SA au capital de 23 470 000 € - 434 130 423 RCS Paris - Siege social : 6, Avenue de Provence 75009 Paris soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution, (ACPR) 61, rue Taitbout, 75436 Paris cedex 09 et après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours. ORIAS N° : 07 028 160 (www.orias.fr). (www.orias.fr).

  • (g) Par paypal : Vous pouvez régler votre commande par PayPal, dans la limite de 1000€. Pour bénéficier de ce mode de paiement, vous devez avoir un compte auprès de la société PayPal. En cas de paiement par PayPal, ce sont les conditions générales d’utilisation de Paypal qui s’appliquent.

    DEALMALIN se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiement ci-dessous, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où : le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré, l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance, un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement, plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

  • (i) Bons d’achat : Il est possible d’utiliser les bons d’achat émis par DEALMALIN pour le paiement de toute ou partie de votre commande. Ces bons d’achats ne sont utilisables qu’une seule fois. Dans l’hypothèse où un client tenterait d’utiliser frauduleusement plusieurs fois l’un de ses bons d’achat, les commandes concernées par cette fraude seraient automatiquement annulées par ...

  • Généralités : DEALMALIN se réserve le droit de ne pas proposer un ou plusieurs des modes de paiements ci-dessous, pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
    le partenaire de paiement ne propose plus le service considéré,l’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance, un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement, plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

Article V. SECURISATION DES PAIEMENTS ET LUTTE

  • CONTRE LA FRAUDE :
    Les paiements en ligne sur le Site ou par téléphone auprès de DEALMALIN sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle, spécifiques à chaque moyen de paiement, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le Site et de lutter contre la fraude. Les coordonnées de votre Carte de Paiement communiquées lors de votre commande ne transitent jamais en clair sur le réseau :

    elles sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer)

  • 5.1 Modalités du contrôle FIA-NET DEALMALIN a développé un partenariat avec la société FIA-NET afin de vous protéger, lorsque vous réglez votre commande par carte bancaire, contre tout risque d'usurpation de ce moyen de paiement et afin de prévenir les impayés. La mission de FIA-NET est de vérifier que vous êtes bien à l’origine des commandes passées à votre nom auprès de DEALMALIN et par conséquent que vos informations personnelles et / ou bancaires n'ont pas été usurpées. Dans le cadre de ce contrôle, FIA-NET peut être amenée à vous demander la communication de certains documents (Ex. copie de votre carte d’identité, justificatif de domicile). DEALMALIN ne sera pas en mesure de procéder à l’expédition de votre commande tant que vous n’aurez pas adressé les documents demandés à FIANET. Les documents que vous transmettez à FIA-NET sont conservés par celle-ci pendant un délai de 13 mois. Une fois ce délai écoulé, les documents communiqués sont systématiquement détruits par FIA-NET.

    A noter : L’expédition de la commande par DEALMALIN dépend du délai sous lequel vous communiquerez les documents demandés à FIA-NET. Il est donc possible que la commande soit livrée postérieurement au délai indiqué sur la fiche produit le jour de passation de votre commande.

    DEALMALIN ne saurait dès lors être tenue responsable en cas de livraison différée ou annulée dans l’hypothèse où vous refuseriez de communiquer les documents demandés.

  • 5.2 Traitement de vos données personnelles dans le cadre du contrôle FIA-NET Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIANET S.A. Ce traitement automatisé de données a pour finalité la détermination d’un niveau d’assurance pour une transaction et la lutte contre la fraude aux moyens de paiement et notamment contre la fraude à la carte bancaire. FIA-NET S.A. et DealMalin chez qui vous effectuez votre achat sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. Les partenaires techniques et sous-traitants de FIA-NET sont susceptibles d’être destinataires de certaines données. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction. Certaines données non personnelles en rapport avec votre commande peuvent faire l’objet d’un transfert hors de l’Union Européenne. La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire ou d’un autre moyen de paiement entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 39 rue Saint Lazare, 75009 PARIS.

Article VI. SECURISATION DES PAIEMENTS ET LUTTE

  • Dans le cadre de sa politique de prix bas, DEALMALIN s’engage à vous rembourser la différence, sous forme de bon d’achat, si vous trouvez le produit commandé sur le Site ou par téléphone moins cher sur un autre site internet concurrent de DEALMALIN. Le prix sur lequel porte la comparaison s’entend du prix du produit hors frais de port, et éventuels frais liés à la souscription à une assurance ou une garantie spécifique pour :
    - La notion de site internet concurrent de DEALMALIN s’entend ici comme un site internet de revente aux particuliers. Les produits présentés sur des sites internet comparateurs de prix à vocation informative et non marchande de même que les produits présentés sur des sites internet visant une clientèle professionnelle sont exclus de la présente offre de remboursement.

  • 6.1 Conditions de l’offre de remboursement de la différence Le remboursement de la différence est soumis aux conditions cumulatives suivantes :
    Le site internet concurrent de DEALMALIN doit avoir son siège social en France, être réservé à la vente aux particuliers, assurer les livraisons en France et présenter ses produit en Euros (€), toutes taxes comprises ;
    Le produit commandé auprès de DEALMALIN et le produit présenté sur le site internet concurrent de DEALMALIN doivent être identiques. Il doit s’agir d’un produit neuf, de même marque, de même modèle et de même couleur (même référence fabricant), bénéficiant d’une même durée de garantie constructeur ;
    Le délai de livraison annoncé sur le site internet de notre concurrent ne doit pas être supérieur de plus de 10 jours à celui proposé par DealMalin ;
    Vous devez adresser votre demande de remboursement de la différence à DealMalin, via votre Espace Client, dans le délai maximum de 24 heures suivant votre commande, ou, pour les produits en précommande (notamment les DVD et jeux-vidéo), dans les 24 heures suivant la date de sortie officielle du produit commandé ;
    L’offre est limitée à un remboursement par commande et par produit acheté.

  • 6.2 Modalités de remboursement Un bon d'achat est crédité sur l’Espace Client du client passé le délai de 14 jours suivant l’expédition du produit commandé sur le Site.
    Ce bon d’achat est utilisable sur le Site (hors livres, développement photo, abonnement presse, téléchargement de musique, offres partenaires et voyages). Il est valable 30 jours à compter de sa d’émission et n’est pas convertible en numéraire.

  • 6.3 Exclusions Cette offre de remboursement n’est pas valable sur :

    Les produits vendus en soldes sur le Site ou sur le site internet concurrent de DealMalin ;
    Les produits vendus sur des sites internet appartenant à des filiales de DealMalin
    Les produits vendus sur la Marketplace de DealMalin ;
    Les produits à prix coûtant
    Les produits vendus neufs ou d'occasion par des particuliers et professionnels sur les sites d'enchères ou de petites annonces ;
    Les commandes payées au moyen des cartes de crédit suivantes : Carte Cetelem, Carte DealMalin, Carte Casino ;
    Les commandes réglées en « 4 fois », lorsque le site concurrent ne propose pas cette modalité de paiement ;
    Les produits du magasin « vin » ;
    Les produits vendus en pack DealMalin ou en pack constructeur ;
    Les services immatériels : jeux à télécharger, les garanties contractuelles etc ;
    Les produits présentés et/ou vendus par des sites internet de vente en ligne de type Club (France loisirs, Music and Film, Club Dial etc.) ;
    Les produits qui sont présentés sur le site concurrent mais qui ne sont pas en stock (par exemple, les produits indiqués comme étant épuisés ou en commande chez notre fournisseur).

  • 6.4 Procédure Connectez-vous à votre « Espace Client » ;
    Sélectionnez la commande contenant le produit concerné dans la rubrique « Mes commandes » ;

    Rendez-vous dans la rubrique « Remboursement de la différence » et cliquez sur la commande « Moins cher ailleurs ? » ;
    Sélectionnez le produit concerné et cliquez sur « Valider » ;
    Complétez les champs demandés : prix du produit et URL du site internet concurrent de DealMalin.

Article VII. EXPEDITION ET LIVRAISON

  • 7.1 Expédition et Transporteurs :
    DEALMALIN vous propose différents services de livraison, directement à votre domicile ou dans un point retrait.
    Les conditions de livraisons, notamment coûts et délais, diffèrent en fonction du mode de livraison choisi.
    La livraison de certains produits ou dans certaines zones peut donner lieu à une facturation complémentaire. Dans tels cas, cette information est clairement indiquée sur la page d’information dédiée à la livraison et accessible en bas de chaque page du site et en cliquant ici.

  • 7.1.a Pour les produits de moins de 30 kg :
    Livraison So Colissimo chez vous : La livraison des produits commandés s’effectue à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande avec La Poste. Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaitre le détail des tarifs, cliquez ici
    Livraison TNT :
    La livraison des produits commandés s’effectue le lendemain de votre commande à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande, sous réserve des conditions indiquées à l’article 7.2.1
    Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaitre le détail des tarifs :
    Pour la livraison en Martinique, Guadeloupe, La Réunion et Guyane:

    Livraison à domicile par transporteur :
    La livraison des produits commandés s’effectue à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande avec un
    Pour la livraison en Belgique :
    Livraison TNT International: La livraison des produits commandés s'effectue dans un délai compris entre 48h et 96h, suivant la passation de la commande, à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.
    Pour la livraison en Espagne, au Portugal et au Luxembourg:

    Chronopost international: la livraison des produits commandés s'effectue dans un délai compris entre 48h et 96h, suivant la passation de la commande, à l’adresse de livraison indiquée lors de votre commande.

    LIVRAISON EN RELAIS :
    Pour la livraison en France :

    Livraison So Colissimo en point de retrait:
    La livraison des produits commandés s’effectue chez un commerçant ou un bureau de Poste proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaitre le détail des tarifs, cliquez ici
    Livraison via le Réseau Mondial Relay® :
    La livraison des produits commandés s’effectue dans l’un des Points Relay® proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs, cliquez ici.
    Pour la livraison en Belgique :

    Livraison via le réseau Relais Colis :
    La livraison des produits commandés s’effectue dans l’un des Points Relais Colis proche de chez vous
    Pour la livraison en Espagne, au Portugal et au Luxembourg :

    Livraison via le Réseau Mondial Relay® :
    La livraison des produits commandés s’effectue dans l’un des Points Relay® proche de chez vous ou de votre lieu de travail. Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs, cliquez ici
    Pour les produits de plus de 30 kg ou volumineux* :
    * produit dont la somme de la largeur, hauteur et longueur est supérieure à 1.70m

    LIVRAISON A L’ADRESSE DE VOTRE CHOIX :
    Pour la livraison en France
    Livraison Eco : La livraison des produits commandés s’effectue avec prise de rendez-vous à l’adresse indiquée lors de votre commande. Le livreur déchargera votre colis et le déposera, soit au seuil de la porte de votre maison, soit au pied de votre immeuble.
    Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs :

    Livraison Standard :
    La livraison des produits commandés s’effectue avec prise de rendez-vous. Deux livreurs déchargeront votre colis, le porteront à l’intérieur de votre domicile dans la pièce de votre choix. Attention, cette option ne comprend ni le déballage ni l’installation de votre produit qui restent sous votre responsabilité.
    Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs :

    Livraison Confort :
    Seuls les articles Électroménagers peuvent bénéficier de ce mode de livraison (hors hottes et plaques de cuisson) :
    La livraison s'effectue avec prise de rendez-vous, une ou deux personnes se rendent à votre domicile, déballent le produit dans la pièce de votre choix, installent votre produit et le mettent en
    Attention, pour des raisons de sécurité, les tests de mise en service ne pourront pas être effectués sur les réfrigérateurs et congélateurs. Ce mode de livraison n’est pas accessible pour les livraisons en Corse.
    Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs :

    Pour la livraison en Belgique :

    Seuls les modes Livraison Eco et Livraison Standard sont disponibles.
    Pour la livraison en Espagne, au Portugal et au Luxembourg :
    Seul le mode Livraison Eco est disponible

    LIVRAISON EN POINT RETRAIT :
    Pour la livraison en France, en Belgique, en Guadeloupe, en Martinique, à La Réunion, en Guyane, en Espagne, et au Portugal :
    Livraison en Point Retrait DealMalin :
    La livraison des produits commandés s’effectue au Point Retrait le plus proche de chez vous. Il vous revient de venir chercher ce produit dans les 15 jours suivant sa mise à disposition au Point Retrait. Vous serez informé par email de la mise à disposition des produits commandés ainsi que des jours et horaires d’ouverture du Point Retrait que vous avez choisi.Pour plus d’informations concernant ce mode de livraison et pour connaître le détail des tarifs.

  • 7.2 Livraison :
    Pour la livraison en France, la date de livraison des produits est indiquée sur la fiche produit de chaque article présenté sur le Site et confirmée à la page "Choix du mode de livraison".
    Pour la livraison en Belgique, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Guyane, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg, due à des raisons techniques, la date de livraison des produits est indiquée à la page "Choix du mode de livraison".

  • 7.2.1 Date de livraison :
    DEALMALIN vous offre la possibilité sur certains produits d’être livrés le lendemain de votre commande via le transporteur TNT en France Métropolitaine, hors Corse. Seules les commandes enregistrées avant 11h par DEALMALIN pourront être livrées le lendemain. Si votre commande est enregistrée après 11h, vous serez livré le surlendemain de votre commande, ou si le surlendemain tombe un dimanche ou un jour férié, le 1er jour ouvré suivant. Si votre commande contient plusieurs produits avec des délais de livraison différents, le délai de livraison de votre commande sera le délai de livraison le plus long.
    En tout état de cause, quelles que soient les modalités de livraison choisies, la livraison sera effectuée au plus tard à la date indiquée sur la fiche produit des produits commandés.

  • 7.2.2 Territoires desservis :
    DEALMALIN livre les commandes en France Métropolitaine, Corse comprise, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Guyane, en Belgique, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg sauf exclusions particulières:
    Certains produits ne peuvent être livrés en Corse. Vous serez informé de l’éligibilité de votre produit pour une livraison en Corse lors de votre commande;
    Certains produits ne peuvent être livrés en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion, en Guyane, en Belgique, en Espagne, au Portugal et au Luxembourg. Vous serez informé de l'éligibilité de votre produit pour une livraison lors de votre commande;
    Pour les produits dont le poids est inférieur à 30 kilos, la livraison en Corse en Point Retrait DealMalin n'est pas accessible.

  • 7.2.3 Retard livraison :
    En cas de retard dans la livraison des produits commandés, DEALMALIN s’attachera à vous en informer.
    Vous pouvez également nous signaler vous-même le retard de livraison via votre Espace Client. DEALMALIN s’engage à faire le nécessaire pour déterminer la cause du retard et trouver une solution adéquate en vue de la livraison effective des produits commandés dans les meilleurs délais.
    En tout état de cause, dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, DEALMALIN vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
    Soit d’être livré d’un bien ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé ;
    Soit d’être remboursé du prix du bien ou du service commandé au plus tard dans les 30 jours du règlement de la commande.

Article VIII. RECEPTION DES PRODUITS PAR LE CLIENT

  • 8.1 Accessoires manquant :
    Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains accessoires sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Clients afin que nous puissions demander à notre fournisseur de vous faire parvenir ces accessoires dans les meilleurs délais.

  • 8.2 Produits livrés abîmés :
    Lors de la réception des produits commandés, si vous constatez que ceux-ci sont abîmés, nous vous recommandons, afin de faciliter le traitement de votre dossier : pour les produits de plus de plus de 30 kg livrés par transporteurs, d’inscrire si possible des réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
    et en tout état de cause, de prendre contact avec le Service Clients de DEALMALIN dans les meilleurs délais.

Article IX : RETRACTATION

  • 9.1 Principe :
    Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation,
    vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.
    Le transport des produits ainsi retournés est de votre responsabilité ; tout dommage subi par les produits à cette occasion étant de nature, comme rappelé ci-après, à faire échec à l’exercice de votre droit de rétractation.
    Cas particuliers
    Pour les produits ne pouvant être retournés par la Poste en raison de leur nature et/ou de leur taille, vous trouverez ci-dessous, conformément à la réglementation en vigueur, une estimation des frais de retour, auprès d’un transporteur, dont vous devrez vous acquitter afin de nous retourner votre produit. Le montant des frais de retour est calculé en fonction de la typologie du produit et de la distance à parcourir par le transporteur pour récupérer le produit et le ramener en entrepôt
    Attention ! Cette estimation de prix ne s’applique que pour un renvoi du produit depuis la France Métropolitaine et n’engage pas DEALMALIN. Le prix à payer pour le renvoi de votre produit sera fonction du transporteur que vous aurez choisi pour retourner votre produit.
    DEALMALIN ne prendra en aucun cas les coûts supérieurs demandés par le transporteur que vous auriez choisi

    Produits Montant des frais
    Broyeur Entre 50 € et 90€
    Canapé (petit 2 3places) Entre 75 € et 125€
    Canapé (moyen 4 5 6 places) Entre 100 € et 160€
    Canapé (grand 7 8 9 places) Entre 125 € et 205€
    Climatiseur) Entre 60 € et 105€
    Congélateur Entre 70 € et 115€
    Cuisinière Entre 60 € et 105€
    Cuisinière électrique Entre 65 € et 115€
    Cuisinière gaz Entre 60 € et 105€
    Cuisinière mixte Entre 60 € et 110€
    Four Entre 55 € et 95€
    Lave-linge Entre 65 € et 115€
    Lave-vaisselle Entre 65 € et 110€
    Meuble Entre 60 € et 105€
    Réfrigérateur Entre 70 € et 120€
    Réfrigérateur américain Entre 95 € et 155€
    Sèche-Linge Entre 60 € et 105€
    Salon de jardin (petit) Entre 60 € et 105€
    Salon de jardin (grand) Entre 105 € et 170€
    Lit bébé combiné Entre 75 € et 125€
    Abri jardin Entre 75 € et 125€
    Cuisine IRMA Entre 70 € et 115€
    Poele à bois Entre 70 € et 125€
    Piscine Entre 120 € et 195€
  • 9.2 Modalités d’exercice du droit de rétractation :
    Pour exercer votre droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de vous rétracter de votre commande.
    Cette notification doit être effectuée par écrit, par tout moyen et notamment :

    Via votre Espace Client :
    Pour faciliter l’exercice de votre droit de rétractation, DEALMALIN a mis en place une procédure simple : Rendez-vous sur votre compte client et cliquez sur « mon Service Clients/mon SAV »
    Sélectionnez votre commande ainsi que la question « je viens de recevoir mon produit et je souhaite me rétracter », puis laissez-vous guider
    A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande. ou en nous retournant, à l’adresse postale indiquée, le bon suivant complété et signé : (Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat)

    À l’attention de DEALMALIN, DealMalin.re / SGPN Service Clients - BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne:

    — Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*) ci-dessous [Indiquez le ou les produits pour lesquels vous vous rétractez]
    ………………………………………………………………………………………………………………………………………………………....
    — Commandé le (*)/reçu le (*)………………………………………………………………………………………………… …………..............
    — N° de commande …………………………………………………………………………………………………… ………..............................
    — Nom du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………… …..............
    — Adresse du (des) consommateur(s) …………………………………………………………………………………………………......
    ........………………………………………………………………………………………………………………………………………………………….
    — Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent
    formulaire sur papier)
    — Date……………………………
    (*) Rayez la mention inutile
    A réception de votre demande de rétractation, nous vous adresserons un accusé réception contenant un numéro de retour et précisant les modalités de retour de votre colis. Nous vous recommandons d’imprimer et de coller ce numéro de retour sur le colis afin de permettre un traitement plus rapide de votre demande.
    Seuls les articles retournés dans un état permettant leur remise en vente par DEALMALIN (ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente desdits articles au cours de leur transport retour) seront acceptés. En conséquence, les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis ne seront pas repris.

  • 9.3 Exceptions :
    Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la Consommation , le droit de rétractation ne peut être exercé pour:
    Les services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation de quatorze jours calendaires avec votre accord préalable exprès, et renoncement à votre droit de rétractation;
    Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés;
    Les biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement C’est par exemple le cas pour les produits assortis d’un compteur kilométrique et dont tout kilomètre effectué emporterait une dépréciation substantielle.

    Les biens qui ont été descellés après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé : c’est par exemple le cas des articles textiles livrés avec des scellés d’hygiène (sous-vêtements, maillots de bain, etc.) lorsque ceux-ci auront été retirés, les vêtements qui auront été visiblement portés et/ou lavés, les produits du rayon Bijoux tels que les piercings et boucles d'oreilles, etc.
    ..
    Les biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles;
    Les enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur: c’est par exemple le cas pour les produits livrés avec un logiciel lorsque vous avez descellé et/ou installé ce logiciel
    La fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines ;
    Les téléchargements dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.
    La vente de voyages !

  • 9.4 Remboursement dans le cadre d’une rétractation :
    Suite à votre demande de rétractation, DEALMALIN, conformément aux dispositions légales, procédera à votre remboursement dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande de rétractation. En l’absence de réception de votre produit ou d’une preuve d’expédition de votre produit dans ce délai, DEALMALIN se réserve le droit de reporter votre remboursement jusqu’au jour de la réception de votre
    DEALMALIN procédera à votre remboursement via le même moyen de paiement que celui utilisé au jour de votre commande. Ainsi, si vous avez payé votre commande à l’aide d’un carte bancaire (au comptant ou en 4x) DEALMALIN procédera à votre remboursement par recrédit sur votre carte

    Attention, pour les commandes payées par chèque(s), le chèque de remboursement sera édité au nom et à l’adresse de facturation indiquée lors du passage de la commande.

    Pour les commandes payées via « Paiement en magasin » le remboursement sera effectué par chèque uniquement. Le chèque de remboursement sera édité au nom et à l’adresse de facturation indiquée lors du passage de la commande
    .

Article X. LES GARANTIES

  • 10.1 Les Garanties Contractuelles :
    Lors de la réception de votre colis, si vous constatez que certains accessoires sont manquants dans votre colis, veuillez prendre contact au plus vite avec le Service Clients afin que nous puissions demander à notre fournisseur de vous faire parvenir ces accessoires dans les meilleurs délais.

  • 10.1.1 Les Garanties DEALMALIN :
    Lors de l’achat de certains produits DealMalin vous offre la possibilité de souscrire à une garantie.
    Les conditions de la garantie diffèrent selon la nature du produit acheté.
    Vous trouverez ci-dessous la liste des garanties proposées par DealMalin :

    L’ensemble des informations relatives à chacune de ces garanties est accessible via la page « Garanties et Assurances » du Site. La notice d’informations relative à la garantie à laquelle vous aurez souscrit vous sera adressée par email, à l’adresse email du Compte Client utilisé pour la souscription à la il est RAPPELÉ que LA SOUSCRIPTION A l'une des garanties DEALMALIN LISTÉES ci-dessus ne fait pas obstacle a l’application des dispositions légales relatives a la garantie LÉGALE de CONFORMITÉ TELLE QUE FIGURANT AUX ARTICLEs L211-4 à L211-13 DU CODE DE LA CONSOMMATION et a la garantie des vices caches TELLE QUE FIGURANT AUX ARTICLES 1641 à 1648 DU CODE CIVIL AINSI QU’A L’ARTICLE 2232 du même code et reproduites a l’article 10.2 ciaprès.

    Garanties Informations supplémentaires
    La Garantie Sérénité pour les petits produits et les téléviseurs > à 32 pouces N/A
    La Garantie Sérénité pour les gros produits Electroménager N/A
    L'assurance casse N/A
    L'assurance casse et vol N/A
    CGaranti Tache & Déchirure Canapé/Siège) N/A
    CGaranti Bouchonné N/A
    CGaranti Erreur de montage 60 JOURS pour vous décider
    CGaranti Tache & Déchirure Textile N/A
    CGaranti Casse & Déchirure Chaussures N/A
    CGaranti Casse Cycle N/A
    CGaranti Casse Matériel Fitness N/A
    CGaranti Casse Vol Matériel transport enfant N/A
    CGaranti Perte & Vol Bagagerie N/A
    CGaranti Panne N/A
    CGaranti Casse / Casse Vol Bijou N/A
    CGaranti Casse / Casse Vol Lunettes N/A
    CGaranti Rayure N/A
    CGaranti Crevaison N/A
    Assurance Appareils Nomades N/A
    Garantie Coup Dur N/A
  • 10.1.2 La Garantie Constructeur :
    Certains produits en vente sur le Site bénéficient d’une garantie contractuelle dite « Garantie Constructeur » accordée par le fournisseur ou le fabricant du produit, et à laquelle DEALMALIN n’est pas partie. L’existence de cette Garantie Constructeur est signalée dans le fiche produit figurant sur le Site.

    Si vous souhaitez faire jouer la Garantie Constructeur, nous vous remercions de nous le signaler lors de la prise de contact avec notre Service Clients.

    Pour pouvoir bénéficier de votre Garantie Constructeur, vous devez impérativement conserver votre facture d'achat du produit et relever le numéro de série de l'appareil se trouvant sur le produit. A défaut de présenter ces documents et informations, le Fournisseur ou le Fabricant du produit pourra refuser la mise en œuvre de sa garantie.

    Pour faire jouer votre Garantie Constructeur, il vous appartient de consulter les modalités d’application de la Garantie Constructeur généralement présentes dans la boite contenant le produit.

    il est RAPPELÉ que le BÉNÉFICE de la garantie constructeur ne fait pas obstacle a l’application des dispositions légales relatives a la garantie LÉGALE de CONFORMITÉ TELLE QUE MENTIONNÉE AUX ARTICLEs L211-4 à L211-13 DU CODE DE LA CONSOMMATION et a la garantie des vices caches TELLE QUE MENTIONNÉE AUX ARTICLES 1641 à 1648 DU CODE CIVIL AINSI QU’A L’ARTICLE 2232 du même code ET REPRODUITES A L’ARTICLE 10.2 CI-APRÈS.

  • 10.2 Les Garanties Légales :
    Il est rappelé que le consommateur dans le cadre de la garantie légale de conformité: bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ; peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L. 211-9 du code de la consommation ; est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d’occasion La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale pouvant couvrir votre bien.

    Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil.

  • Article L211-4 du Code de la Consommation :
    Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existants lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

  • Article L211-5 du Code de la Consommation :
    Pour être conforme au contrat, le bien doit :

    1) Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant : Correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;

    Présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

    2) Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

  • Article L211-12 du Code de la Consommation L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par 2 ans à compter de la délivrance du bien. :

  • Article L211-16 du Code de la Consommation Lorsque l'acheteur demande au vendeur , une remise en état :


    Pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

  • Article 1641 du Code Civil :


    Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

  • Article 1648 alinéa 1er du Code Civil :
    L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acheteur dans un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice.

    Pour bénéficier de la garantie légale de conformité ou de la garantie des vices cachés, contactez notre Service Clients :

    En vous rendant sur le Service Clients en ligne: Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre

    Espace Client, dans les rubriques « Mes commandes » et « Questions fréquentes (FAQ) »;


    Par téléphone:

    Pour les produits livrés en France: au 09 70 80 90 50 (Numéro non surtaxé) entièrement dédié au suivi de votre commande et à l’après vente. Vous pouvez nous joindre du lundi au Vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h;

    Pour les produits livrés en Belgique: au 0800 58 211 (prix d’un appel local depuis un poste fixe) entièrement dédié au suivi de votre commande et à l’après vente. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 9h à 21h, les samedis et jours fériés de 9h à 18h

    Attention : Afin d'optimiser le traitement de votre appel pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

    Par courrier (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse) DealMalin.re / SGPN Service Clients BP 90200 93472 Neuilly Sur Marne Attention : Afin d'optimiser le traitement de vos demandes, pensez à d'indiquer dans votre courrier votre nom, prénom, email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.

    En cas de panne sur un produit commandé chez DEALMALIN, rendez-vous dans votre Espace Client afin de prendre connaissance des modalités de prise en charge de votre

    Les conditions de prise en charge peuvent varier en fonction des accords conclus entre DEALMALIN et les fabricants.

    Dans le cadre de la mise en œuvre de ces garanties, les conditions de prise en charge de votre produit peuvent varier en fonction des accords conclus entre DEALMALIN et les fournisseurs ou fabricants de votre produit.

    Ainsi, vous pourrez être amenés :

    Soit à nous retourner directement votre produit en panne afin que nous l’adressions au fabricant ou à une station technique agréée par celui-ci;

    Soit à adresser votre produit directement au fabricant afin que celui-ci prenne en charge la réparation de votre produit

    A noter: Pour les produits qui nous seront retournés en panne passé le délai de 9 mois suivant la livraison, une décote de 2.4% sur le prix d'achat du produit et par mois d'utilisation (à compter du 9ème mois) sera appliquée sur le montant du remboursement, dès lors qu'il ne nous serait pas apporté la preuve que la panne est inhérente aux produits. Cette décote ne s'applique pas aux produits bénéficiant de la Garantie Sérénité pour les petits produits et les téléviseurs > à 32 pouces ou de la Garantie Sérénité pour les gros produits Electroménager, telles que visées à l'article

  • 10.3 L’assurance Casse, l’assurance Casse option Vol :
    Pour connaitre les dispositions relatives à l’assurance Casse.
    Les modalités relatives à l’option vol sont accessibles à partir de ce même lien.

Article XI. LES ECOPARTICIPATIONS

  • Comme tout distributeur, DEALMALIN à l’obligation de collecter, auprès de ses clients, une éco participation, aux fins de financer les filières de collecte et de recyclage des Déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) et des Déchets d’éléments d’ameublement (DEA).

    Le montant de l’éco participation est indiqué sur la fiche produit des articles relevant de cette obligation. Pour en savoir plus sur les éco participations, cliquez ici

    Pour les produits d’équipement électrique et électronique uniquement, conformément aux articles L. 541-10-2 et R. 543-180 du Code de l'Environnement, tout client peut bénéficier d’un droit de reprise gratuite de ses équipements électriques et électroniques usagés.

    La demande de reprise du produit doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : DealMalin reprend votre ancien produit pour tout produit neuf de même type acheté sur le Site.

    Exemple : Une machine à laver le linge reprise suite à l’achat d’une nouvelle machine à laver le linge sur notre Site.

    Pour connaître les modalités de prise en charge de votre produit et faire une demande de reprise de votre produit

Article XII. FORCE MAJEURE

  • DEALMALIN ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution d’une de ses obligations issues du contrat de vente dès lors que cette inexécution est liée à la survenance d'un événement de force majeure.

Article XIII. INFORMATIQUE ET LIBERTES

  • 13.1 Collecte et utilisation de vos données personnelles DealMalin est le responsable du traitement de vos données personnelles.

    Les informations que vous nous communiquez dans la cadre de vos commandes sont à destination de DealMalin et sont utilisées pour le traitement et le suivi de vos commandes, le SAV des produits commandés sur notre Site et la gestion marketing et de la relation client de votre compte client.

    Les données qui vous concernent pourront être transmises à des prestataires de DealMalin aux fins de traitement des commandes et SAV ainsi qu’aux fins de gestion marketing et de la relation client, étant précisé que certains de ces prestataires se trouvent hors de l’Union Européenne. Nous vous assurons à cet égard avoir pris les mesures nécessaires pour encadrer juridiquement ce transfert de données, notamment en accomplissant les formalités adéquates auprès de la CNIL.

    Les données qui vous concernent pourront également être communiquées à nos partenaires à des fins de prospection par voie non électronique, notamment postale ou téléphonique. Vous pouvez vous opposez à cette communication, tout en justifiant de votre identité, par courrier adressé à :

    DealMalin.re / SGPN

    BP 90200

    93472 Neuilly Sur Marne

    Vous pouvez demander le remboursement du timbre utilisé pour l’exercice des droits mentionnés ci-dessus. Il suffit de le préciser lors de l’envoi de votre courrier. Le remboursement se fera sur la base du tarif lent en vigueur

  • 13.2 Droit d’opposition, de rectification ou de suppression de vos données personnelles Conformément aux dispositions de la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez à tout moment d'un droit d'accès, d’opposition, de rectification, et de suppression de vos données personnelles vous concernant détenues par DEALMALIN, en écrivant par courrier et en justifiant de votre identité à :

    DealMalin.re / SGPN

    BP 90200

    93472 Neuilly Sur Marne

    Vous pouvez demander le remboursement du timbre utilisé pour l’exercice des droits mentionnés ci-dessus. Il suffit de le préciser lors de l’envoi de votre courrier. Le remboursement se fera sur la base du tarif lent en vigueur.

Article XIV. COORDONNEES DE LA SOCIETE - MENTIONS LEGALES

  • 14.1 Pour Contacter le Service Clients de DealMalin.re Pour toute information ou conseil, vous pouvez nous contacter:
    Depuis la France Métropolitaine sur notre Ligne Conseil au 39 79 (1.35€ l’appel puis 0.34€ la minute) du lundi au vendredi de 9h à 21h et le week-end et les jours fériés de 9h à 18h;
    Depuis la Belgique au 0800 58 211 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du
    lundi au vendredi de 9h à 21h et le week-end et les jours fériés de 9h à 18h ;

    Pour passer commande, vous pouvez vous rendre directement sur le site www.DealMalin.re, sur une application DEALMALIN pour smartphones ou tablettes ou passer votre commande par téléphone depuis la France au 39 79 (1.35€ l’appel puis 0.34€ la minute), depuis la Belgique au 0800 58 211 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 21h

    DOM Telephone
    La Réunion 0 805 98 03 32 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Martinique 0 805 98 03 34 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Guadeloupe 0 805 98 03 31 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Guyane 0 805 98 03 47 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
  • 14.1.1 Pour le suivi de votre commande DealMalin.re En Ligne, par l’intermédiaire de votre Espace Client. Les informations concernant votre commande, son paiement, sa livraison, son SAV, sont accessibles dans votre

    Espace Client, dans les rubriques « C mes commandes » et « Questions fréquentes (FAQ) » Par téléphone :

    Depuis la France au 09 70 80 90 50 (Numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h;

    Depuis la Belgique au 0800 58 211 (prix d'un appel local depuis un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h à 21h, le week-end et jours fériés de 9h à 18h.

    Attention :
    Afin d'optimiser le traitement de votre appel, pensez à préparer l’email avec lequel vous avez passé votre commande et le numéro de la commande concernée.
    Par courrier : (Merci de ne faire aucun retour de colis à cette adresse)
    DealMalin.re / SGPN
    Service Clients
    BP 90200
    93472 Neuilly Sur Marne

    DOM Telephone
    La Réunion 0 805 98 03 32 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Martinique 0 805 98 03 34 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Guadeloupe 0 805 98 03 31 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
    La Guyane 0 805 98 03 47 (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
  • 14.2 Autres mentions Légales DealMalin Société anonyme au capital social de 5 631 441.34€
    Immatriculée au RCS Bordeaux n° B424059822
    Représentée par M. Emmanuel Grenier, en qualité de Président Directeur Général.
    Siège social : 120-126 Quai de Bacalan - 33067 Bordeaux Cedex
    (Attention : il s’agit d’un siège administratif exclusivement. Vous devez adresser toute demande relative à vos commandes à l’adresse du Service Client mentionnée ci-dessus. Aucun colis ne doit être retourné à cette adresse)
    Directeur de la Publication : M. Emmanuel Grenier,
    Numéro de TVA intra-communautaire : FR 34 424 059 822
    Hébergeur : DEALMALIN

Article XV. CODE DE BONNE CONDUITE

  • DEALMALIN adhère au Code Déontologique de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)
    Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la FEVAD

Article XVI. LITIGE, MEDIATION ET DROIT APPLICABLE

  • 16.1 Notre entreprise adhère au système de médiation du e-commerce. Le Médiateur peut être saisi de tout litige commercial lié à la vente d’un produit ou un service acheté à distance, sous réserve du respect des conditions de recevabilité de votre dossier. Pour connaitre ces conditions.

    Pour les services, le Médiateur du E-commerce interviendra uniquement en l’absence de partenariats avec les Médiateurs sectoriels, déjà existant, compétents, à qui il pourra transmettre votre dossier tout en en assurant un suivi

  • 16.2 Sauf dispositions impératives contraires telles que découlant du Règlement CE n°593/2008 du 17 juin 2008 sur la loi applicable aux obligations contractuelles (Rome I), les présentes CGV sont soumises à la législation française. *Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes CGV deviendraient nulles suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient applicables.

CONDITIONS GENERALES DE VENTE CB 4X

  • Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les conditions de l’offre de contrat de paiement effectuée par DealMalin , Société Anonyme au capital de 5.162.154,00 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux, sous le numéro 424 059 822, dont le siège social se situe au 120 Quai de Bacalan, 33000 à Bordeaux. ou Banque du Groupe Casino, Société Anonyme au capital de 23.470.000 €, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le numéro 434 130 423, dont le siège social se situe au 6 avenue de Provence, 75009

    Le « paiement en 4 X» permet à certains internautes clients de DealMalin.re de payer certains de ses achats en quatre fois (quatre mensualités) avec sa carte

    Conformément à l’article L.311-3 du Code de la consommation, l’offre de « paiement 4 X » n’est pas soumise aux dispositions des articles L.311-1 et suivants du Code de la consommation notamment en raison du délai de remboursement ne dépassant pas trois mois et des frais négligeables qui y sont perçus au titre du présent contrat.

  • Article 1 - Conditions tenant à l’emprunteur Le présent contrat est réservé aux particuliers (personnes physiques majeures) résidant fiscalement en France Métropolitaine et utilisant une carte bancaire Visa ou MasterCard pour le paiement de leur commande sur le site www.DealMalin.re. La durée de validité de la carte utilisée doit être postérieure à la date de la dernière échéance du paiement en 4 X.

    Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les e-cards, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

  • Article 2 - Conclusion du contrat de « paiement en 4 X » Une fois que vous avez confirmé votre panier sur le site www.DealMalin.re, vous êtes redirigé sur la page « Choix du mode de paiement ». Afin de bénéficier du paiement en 4x par carte bancaire de votre commande, cliquez sur le bouton « paiement en 4 X » par carte bancaire. Vous êtes alors dirigé vers la page internet relative au « paiement en 4 X » sur laquelle est affichée un récapitulatif détaillé de votre commande, le montant de chacune des 4 échéances dues, leur date de prélèvement et les frais négligeables associés.

    La durée maximale entre le paiement de la première échéance et de la dernière est de 3 mois.

    Le montant des frais négligeables perçus au titre du présent contrat seront d’un montant maximal de 2,28% du montant total de la commande.

    Lorsque vous choisissez de régler votre commande en 4 X par carte bancaire, vous devez confirmer ce choix par la technique dite du « double-clic » : c’est-à-dire, après avoir sélectionné le mode « paiement en 4 X par carte bancaire » sur la page mode de paiement du site www.DealMalin.re, vous devez prendre connaissance des présentes conditions générales de paiement en 4x et notifier votre acceptation électronique audit paiement et aux présentes conditions générales en cliquant sur le bouton « valider ».

    Vous reconnaissez que le « double clic » associé à la reconnaissance sur la prise de connaissance des conditions générales valent consentement à contracter et constituent une acceptation irrévocable et sans réserve des présentes conditions générales. Votre contrat sera automatiquement archivé par DealMalin et vous pourrez y avoir accès sur simple demande écrite.

  • Article 3 - Formation du contrat – Condition suspensive DealMalin ou Banque du Groupe Casino se réserve le droit d’accorder ou de refuser le « paiement en 4 X » dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation de l’offre de paiement en 4 X. Le paiement en 4 X sera définitivement accordé par DealMalinou par Banque du Groupe Casino le jour où vous serez informé de la décision de vous accorder ou pas le paiement en 4 X, c’est-à-dire, au plus tard, du jour de l’expédition de(s) la marchandise(s) et, après vérification notamment de l’absence d’impayé ou d’incident de paiement auprès de DealMalin ou de Banque du Groupe Casino et, si le prêteur est Banque du Groupe Casino, après vérification par cette dernière du Fichier d’Incident de Paiement (FICP)

  • Article4 - Exécution du contrat a) En validant la demande de paiement en 4 X, vous demandez l’exécution immédiate du présent contrat sans attendre l’expiration du délai de rétractation tel que prévu à l’article 5 ci-dessous. Si vous exercez votre droit à rétraction, vous serez tenu au paiement proportionnel du service financier effectivement fourni.

    b) En cas de défaillance de votre part dans les remboursements, DealMalin ou Banque du Groupe Casino pourra exiger le remboursement immédiat du capital restant dû, majoré des intérêts éventuellement échus mais non payés. DealMalin ou Banque du Groupe Casino pourra vous demander une indemnité égale au plus à 8% du capital dû. Si DealMalin ou Banque du Groupe Casino n'exige pas le remboursement immédiat du capital restant dû, elle pourra exiger, outre le paiement des échéances échues impayées, une indemnité égale à 8% desdites échéances.

    c) Banque du Groupe Casino pourra donner mandat à toute société de son choix dans le cadre de la gestion des appels de mensualités et ou de leur recouvrement, et notamment à la société DealMalin SA. Nous vous informons que Banque du Groupe Casino a mandaté la société DealMalin SA, en sa qualité d’Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement (IOBSP), a effet de procéder au nom et pour le compte de Banque du Groupe Casino, aux appels des mensualités dues au titre des présentes par transactions monétiques de paiement au travers de la carte bancaire fournie au moment de la conclusion des présentes.

  • Article 5 - Rétractation de l’acceptation Conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la consommation, après avoir accepté le présent contrat, vous pouvez revenir sur votre engagement au moyen du formulaire détachable ci-joint, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation des présentes conditions générales, en renvoyant par lettre recommandée avec AR ce formulaire détachable après l’avoir daté et signé. En aucun cas l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier.

  • Article 5 - Rétractation de l’acceptation Conformément à l’article L.121-20-12 du Code de la consommation, après avoir accepté le présent contrat, vous pouvez revenir sur votre engagement au moyen du formulaire détachable ci-joint, dans un délai de 14 jours calendaires à compter de votre acceptation des présentes conditions générales, en renvoyant par lettre recommandée avec AR ce formulaire détachable après l’avoir daté et signé. En aucun cas l’exercice de ce droit de rétractation ne donne lieu à un enregistrement sur un fichier.

    Si vous avez exercé votre droit de rétractation, la vente pour laquelle vous avez sollicité la demande de paiement en 4X est résolue, sauf si DealMalin vous propose un autre moyen de paiement. En cas de résolution de la vente, DealMalin vous remboursera l’intégralité de la somme que vous lui auriez versée au titre du paiement en 4 X dans les 30 jours suivant la restitution de(s) la marchandise(s) objet de la vente.

    En cas de rétractation partielle de votre commande, le montant du financement ainsi que les échéances seront adaptées au nouveau montant financé, sauf avis contraire de votre part.

  • Article 6 - Information de l’emprunteur Toute information pourra, dans le cadre de la conclusion ou de l’exécution des présentes, vous être adressée par DealMalin ou Banque du Groupe Casino, par voie électronique.

  • Article 7 - Preuve Les Parties conviennent que, sauf preuve contraire, toute donnée, fichier, enregistrement ou toute opération reçu(e) et/ou conservé(e) sur le site DealMalin.re ou sur tout autre support informatique ou électronique de Banque du Groupe Casino et/ou de DealMalin.re notamment à partir des écrans de transaction ; ainsi que leur reproduction sur tout autre support, constituent la preuve de l’ensemble des transactions passées entre vous et DealMalin ou Banque du Groupe Casino.

  • Article 8 - Informatique et Libertés Les informations recueillies au titre du présent contrat sont obligatoires pour l'étude de votre demande. Ces informations et celles issues de l'application du présent contrat pourront être utilisées et communiquées à l'extérieur pour les nécessités de la gestion ou pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

    8.1 Pour ce qui concerne le service de paiement en 4x accordé par Banque du Groupe Casino cette dernière est responsable du traitement de vos données à caractère personnel et destinataire des informations. Vous acceptez, dans une finalité de gestion préventive du risque et de recouvrement, que ces informations soient communiquées aux établissements de crédit astreints au secret professionnel bancaire selon l’article L 511.33 du Code Monétaire et Financier et appartenant au groupe de Banque du Groupe Casino (dont la liste des sociétés peut vous être communiquée sur demande), c'est-à-dire contrôlées par Banque du Groupe Casino, ou qui contrôlent Banque du Groupe Casino, directement ou indirectement, au sens de l'article L 233.3 du Code de Commerce.

    De même, vous acceptez que vos seuls noms, adresse postale et numéro de téléphone puissent être communiqués à des partenaires à des fins de prospection commerciale. La liste de ces établissements de crédit et partenaires est disponible sur simple demande auprès du Service Consommateur indiqué ci-dessous auprès de qui vous pouvez exercer vos droits d'opposition

    1.en cas d'incident de paiement, les informations vous concernant sont susceptibles d'être inscrites dans le fichier des incidents de de remboursement des crédits aux particuliers géré par la Banque de France. Toute déclaration irrégulière pourra faire l'objet d'un traitement spécifique.

    En vertu de la loi n°78-17 du 06/01/78 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, d’information et de rectification des données vous concernant ainsi que d'un droit d'opposition que vous pouvez faire valoir à tout moment auprès du service Consommateurs de Banque du Groupe Casino, Centre de Relation Clientèle – 63 Chemin Antoine Pardon – 69814 Tassin la demi-lune Cedex et, concernant le FICP, auprès d'un guichet de la Banque de France.

    8.2 Pour ce qui concerne le service de paiement en 4x accordé par DealMalin, cette dernière est responsable du traitement de vos données à caractère personnel et destinataire des informations.

    Pour en savoir plus veuillez consulter les Conditions Générales de Vente de DealMalin.

  • Article 9 - Consommation – Médiation 9.1 Pour ce qui concerne le service de paiement en 4x accordé par Banque du Groupe Casino : En cas d'interrogation de votre part, si les réponses qui vous sont données par votre interlocuteur habituel ne vous satisfont pas, vous pouvez adresser votre réclamation écrite au service consommateurs de Banque du Groupe Casino, Centre de Relation Clientèle – 63 Chemin Antoine Pardon – 69814 Tassin la demi-lune

    Si un accord n'est pas trouvé, vous avez la faculté de vous adresser par courrier au Médiateur de l'ASF (Association française des Sociétés Financières), indépendant dans le cadre de sa compétence, au : 24 avenue de la Grande Armée, 75854 Paris cedex 17, et ceci sans préjudice des autres voies d'actions légales.

    9.2 Pour ce qui concerne le service de paiement en 4x accordé par DealMalin:
    veuillez consulter les Conditions Générales de Vente

  • Article 10 - Garantie des dépôts En application des dispositions réglementaires en vigueur, l’établissement de crédit qui recueille vos dépôts est couvert par un dispositif agréé par les pouvoirs publics.

  • Article 11 - Conditions diverses De convention expresse, la présente offre constitue pour le prêteur un titre à ordre transmissible par simple endossement. L’emprunteur est informé que la créance inhérente à la présente offre si elle est accordée par DealMalin est susceptible de titrisation, de cession ou d’escompte au profit de Banque du groupe Casino, SA au capital 23.470.00 € siège social 6 avenue de Provence 75009 PARIS – 434 130 423 RCS PARIS. Le prêteur pourra en outre à tout moment transférer le recouvrement de sa créance en tout ou partie à un établissement de crédit ou la Caisse des Dépôts et Consignations, les emprunteurs étant informés par simple lettre.

  • Article 12 - Autorité de contrôle Banque du Groupe Casino est soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), 61 rue Taitbout – 75436 Paris Cedex 9 (pour les créances accordées par Banque du Groupe Casino)

  • Article 13 - Loi applicable Les présentes conditions générales sont soumises à la législation française. Tout litige relatif aux présentes conditions générales est de la seule compétence des tribunaux Français.
    Dans l’hypothèse où une ou plusieurs clauses des présentes Conditions Générales deviendraient nulles suite à un changement de législation ou par décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité des autres clauses, qui elles resteraient
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    BORDEREAU DE RETRACTATION « PAIEMENT EN 4 X » ACCORDE PAR BANQUE DU GROUPE CASINO
    A renvoyer uniquement si vous désirez renoncer à cette offre au plus tard dans les quatorze jours calendaires suivant votre acceptation, par lettre recommandée avec
    accusé de réception à : DealMalin.re / SGPN Service Clients BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne
    Cette rétractation n'est valable que si elle est adressée avant l'expiration des délais rappelés à l’article "rétraction de l'acceptation" ci-dessus, lisiblement et parfaitement.
    Je soussigné(e) ………….…………..né(e) le ………….. habitant à
    …………………………(ville et code postal) déclare renoncer au service de paiement
    en 4x de ………..……. Euros de Banque du Groupe Casino que j'avais accepté le
    ……………………. pour l’acquisition de …………………… (produit) No de
    commande………………………….. chez DealMalin.re
    Date : ………………………………………. Signature de l'emprunteur :
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    ------------------

    BORDEREAU DE RETRACTATION « PAIEMENT EN 4 X » ACCORDE PAR DEALMALIN
    A renvoyer uniquement si vous désirez renoncer à cette offre au plus tard dans les quatorze jours calendaires suivant votre acceptation, par lettre recommandée avec
    accusé de réception à : DealMalin.re / SGPN Service Clients BP 90200 - 93472 Neuilly Sur Marne
    Cette rétractation n'est valable que si elle est adressée avant l'expiration des délais rappelés à l’article "rétraction de l'acceptation" ci-dessus, lisiblement et parfaitement.
    Je soussigné(e) ………….…………..né(e) le ………….. habitant à
    …………………………(ville et code postal) déclare renoncer au service de paiement en
    4x de ………..……. Euros de DealMalin que j'avais accepté le ……………………. pour
    l’acquisition de …………………… (produit) No de commande…………………………..
    chez DealMalin.re
    Date : ………………………………………. Signature de l'emprunteur :

CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT "DEALMALIN A VOLONTE"

  • Article 1: Champ d'application Les présentes conditions générales de vente « DealMalin à volonté » (ci-après CGV « DealMalin à volonté ») s’appliquent à tout client particulier qui souscrit au programme « DealMalin à volonté ».

    Les CGV « DealMalin à volonté » applicables sont celles en vigueur au jour de l’inscription.

  • Article 2 – Description du service L’inscription au programme « DealMalin à volonté » (ci-après « le programme ») vous permet de bénéficier de la livraison gratuite des produits éligibles à l’offre et ce pendant toute la durée de votre inscription.
    Sont éligibles au programme « DealMalin à volonté » les produits expédiés par DealMalin d’un poids inférieur ou égal à 20 kg et dont la largeur, la hauteur et la longueur sont inférieures à 1,70 m, et sous réserve que le montant total des produits éligibles au programme soit égal ou supérieur à 25€.
    La livraison gratuite s’applique sur tous les modes de livraison listés ci-dessous:

    (i) Pour la livraison en France
    TNT
    So Colissimo chez vous
    L'ensemble des points retrait.

    (ii) Pour la livraison en Belgique
    TNT International
    L’inscription au programme est strictement personnelle, il est interdit de la transférer à un tiers.
    Seules les commandes portant une adresse de facturation identique à l’adresse de facturation utilisée lors de la souscription au programme peuvent bénéficier du programme « DealMalin à volonté ».

  • Article 3 – Prix du programme Le prix de l’adhésion au programme est celui qui est indiqué sur le site internet de DealMalin lors de votre inscription.

  • Article 4 – Durée L’inscription au programme « DealMalin à volonté » est valable un an à compter de la date d’inscription du client.

    Dans le cadre d’une tacite reconduction, le montant de votre abonnement sera prélevé : la carte utilisée pour le paiement de l’abonnement initial ou, dans l’hypothèse cette carte aurait été supprimée de votre compte client ou serait arrivée à expiration sur la dernière carte enregistrée sur votre compte client ; sur la dernière carte bancaire enregistrée sur le compte Paypal utilisé pour le paiement de l’abonnement initial

    Article L136-1 du code de la consommation

    Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

    Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.

    Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

    Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

    Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non professionnels.

  • Article 5 – Résiliation de l’inscription L’inscription au programme « DealMalin à volonté » est valable un an à compter de la date d’inscription du client.

    Dans le cadre d’une tacite reconduction, le montant de votre abonnement sera prélevé : la carte utilisée pour le paiement de l’abonnement initial ou, dans l’hypothèse cette carte aurait été supprimée de votre compte client ou serait arrivée à expiration sur la dernière carte enregistrée sur votre compte client ; sur la dernière carte bancaire enregistrée sur le compte Paypal utilisé pour le paiement de l’abonnement initial

    Article L136-1 du code de la consommation

    Le professionnel prestataire de services informe le consommateur par écrit, par lettre nominative ou courrier électronique dédiés, au plus tôt trois mois et au plus tard un mois avant le terme de la période autorisant le rejet de la reconduction, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat qu'il a conclu avec une clause de reconduction tacite.

    Cette information, délivrée dans des termes clairs et compréhensibles, mentionne, dans un encadré apparent, la date limite de résiliation.

    Lorsque cette information ne lui a pas été adressée conformément aux dispositions du premier alinéa, le consommateur peut mettre gratuitement un terme au contrat, à tout moment à compter de la date de reconduction. Les avances effectuées après la dernière date de reconduction ou, s'agissant des contrats à durée indéterminée, après la date de transformation du contrat initial à durée déterminée, sont dans ce cas remboursées dans un délai de trente jours à compter de la date de résiliation, déduction faite des sommes correspondant, jusqu'à celle-ci, à l'exécution du contrat. A défaut de remboursement dans les conditions prévues ci-dessus, les sommes dues sont productives d'intérêts au taux légal.

    Les dispositions du présent article s'appliquent sans préjudice de celles qui soumettent légalement certains contrats à des règles particulières en ce qui concerne l'information du consommateur.

    Les trois alinéas précédents ne sont pas applicables aux exploitants des services d'eau potable et d'assainissement. Ils sont applicables aux consommateurs et aux non professionnels.

    5.1 – Résiliation par DealMalin
    DealMalin se réserve le droit de résilier l’inscription au programme pour motifs légitimes et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive dans l’hypothèse où:
    Vous ne vous acquitteriez pas de vos frais d’inscription ;
    Vous utiliseriez ce service dans le but d’acheter des produits et de les revendre ou de faire livrer des produits directement à vos clients ;
    Vous auriez transmis à des tiers l’inscription au programme « DealMalin à volonté » ;

    5.2 – Résiliation par vous-même
    Conformément aux dispositions de l’article L121-21 du code de la consommation vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires suivants votre souscription au programme pour vous rétracter.
    Suite à votre rétractation, vous serez remboursés de la totalité des frais d’inscription au

CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT "DEALMALIN IN VINO"

  • Article 1: Champ d'application Les présentes conditions générales de vente « DealMalin à volonté » (ci-après CGV « DealMalin à volonté ») s’appliquent à tout client particulier qui souscrit au programme « DealMalin à volonté ».

    Les CGA « DealMalin In Vino » applicables sont celles en vigueur au jour de l’inscription. Elles viennent compléter les « Conditions Générales de Vente de DealMalin » (ci-après CGV de DealMalin).

  • Article 2 – Description du service L’inscription au programme « DealMalin In Vino » vous permet de recevoir chaque mois pendant toute la durée de votre abonnement, une box comprenant trois (3) bouteilles de vin sélectionnées par les cavistes de DealMalin, accompagnées d’une fiche de dégustation qui vous sera envoyée par email.

  • Article 3 – Eligibilité à l’abonnement Conformément aux dispositions de l’article L.3342-1 du Code de la santé publique : « la vente des boissons alcooliques à des mineurs est interdite ».

    Ainsi, seules les personnes majeures peuvent s’abonner au présent programme.

    A ce titre, lors de votre inscription, vous déclarez être âgé de plus de 18 ans. Toute fausse déclaration sur la majorité de l’abonné qui viendrait à être portée à la connaissance de DealMalin entrainera la résiliation immédiate de l’abonnement.

    L'abonnement est ouvert uniquement aux personnes disposant d'une adresse de livraison en France Métropolitaine, Corse comprise.

  • Article 4 – Modalités de souscription à l’abonnement

    4.1 Pour souscrire à l’abonnement
    vous devez vous rendre sur la fiche produit présentant l’offre d’abonnement et ajouter celui-ci au panier puis passer votre commande selon les modalités décrites à l’article 3 des CGV de DealMalin.
    Dans l’hypothèse où, postérieurement à votre commande, un produit ou un service deviendrait totalement ou partiellement indisponible, DEALMALIN vous informera par email de cette indisponibilité et vous donnera la possibilité :
    Soit, si vous l’acceptez, d’être livré d’un produit ou d’un service d’une qualité et d’un prix équivalent à celui commandé; Soit d’être remboursé du prix du produit ou du service commandé

    4.2 Modalités de passation des commandes
    Il est possible de passer commande auprès de DEALMALIN :
    En ligne sur le Site ;
    En ligne via l’application DealMalin pour smartphones ou pour tablettes
    Par téléphone au 3979 (1.35 € puis 0.34 cts € / min) du lundi au vendredi de 9H à21H et le samedi de de 9H à 18H Aucune commande adressée à DEALMALIN par courrier ou par fax ne pourra être prise en compte.
    Lors de la passation de votre commande, vous devez confirmer celle-ci par la technique dite du « double-clic » : c’est-à-dire, après avoir sélectionné des produits ajoutés à votre panier, vous devez contrôler et éventuellement corriger le contenu de votre panier (à savoir, notamment : identification et quantité de produits sélectionnés, prix correspondants, modalités et frais de livraison), avant de le valider, d’accepter les présentes CGV, et votre obligation de paiement de la commande, et de confirmer ainsi l’acceptation de votre commande.

    4.3 Enregistrement des commandes

    Suite à la passation de votre commande, DEALMALIN en accusera réception en vous adressant un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de votre commande, son numéro ainsi que les présentes CGV puis validera définitivement votre commande en vous adressant un Email de Validation de Commande.

    DEALMALIN se réserve le droit de ne pas valider votre commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :

    Elle ne serait pas conforme aux présentes CGV;

    L’une de vos précédentes commandes n’aurait pas été intégralement payée à échéance;

    un litige relatif au paiement d’une de vos précédentes commandes serait en cours de traitement;

    Plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur votre commande.

    Ces emails sont envoyés à l’adresse email que vous utilisez pour vous identifier dans votre Espace Client.

    A noter : Si vous ne recevez pas l’un des deux emails ci-dessus, nous vous recommandons de prendre contact avec notre Service Clients. Vous devez ensuite confirmer que vous êtes âgé de plus de 18 ans, valider les CGV de DealMalin ainsi que les présentes CGA et payer la première mensualité de votre Vous recevrez la première box le mois de votre souscription à l’abonnement « DealMalin In Vino ». Exemple : Si vous souscrivez à l’abonnement le 16 octobre, vous recevrez la box du mois d’octobre.

  • Article 5 – Prix de l’abonnement Le prix de l’abonnement mensuel au programme est celui qui est indiqué sur le site internet de DealMalin lors de votre inscription.
    Ce montant sera prélevé chaque mois sur la carte bancaire utilisée pour souscrire à l’abonnement.
    Le montant de votre première mensualité d’abonnement sera prélevé sur votre carte bancaire le jour de votre souscription à l’abonnement puis le deuxième mardi (2ème) de chaque mois pour les mois suivants.
    Dans l’hypothèse où il y aurait un incident lors du premier (1er) prélèvement ou lors des prélèvements ultérieurs, DealMalin pourra décider de suspendre ou d’annuler l’abonnement au programme.

  • Article 6 – Livraison La souscription à l’abonnement « DealMalin In Vino» vous permet de bénéficier de la livraison gratuite pendant toute la durée de votre abonnement en mode So Colissimochez vous uniquement.
    Cependant, pour la livraison de votre première box, DealMalin vous offre le choix entre la livraison gratuite en mode So Colissimo chez vous ou en point retrait.
    DealMalin livre les commandes uniquement en France Métropolitaine, Corse comprise.DEALMALIN livre les commandes uniquement en France Métropolitaine, Corse comprise, sauf exclusions particulières.

  • Article 7 – Durée L’inscription au programme « DealMalin In Vino » est à durée indéterminée. Vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement à tout moment selon les modalités indiquées à l’article 8 ci-dessous.

  • Article 8 – Résiliation de l’inscription Article 8.1 – Résiliation par DealMalin DealMalin se réserve le droit de résilier l’inscription au programme pour motifs légitimes et notamment, sans que cette liste ne soit exhaustive dans l’hypothèse où:

    Vous ne vous acquitteriez pas de vos frais d’abonnement ;

    Vous utiliseriez ce service dans le but d’acheter des produits et de les revendre ou de faire livrer des produits directement à vos clients ;

    Vous auriez transmis à des tiers l’inscription au programme « DealMalin In Vino ».

    Article 8.2 – Résiliation par vous-même Vous pouvez résiliez votre abonnement avant le premier (1er) vendredi de chaque mois au plus tard.
    La résiliation s’effectuera par téléphone auprès d’un conseiller, au numéro indiqué dans l’email mensuel d’abonnement que vous recevrez (09 70 80 90 50 numéro non surtaxé).

    Article 8.3 – Rétractation Conformément aux dispositions de l’article L.121-21 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours calendaires suivants la réception de votre première box pour procéder à la résiliation de votre abonnement.

    Vous pouvez vous rétracter par téléphone auprès d’un conseiller, au numéro indiqué dans l’email mensuel d’abonnement que vous recevrez 09 70 80 90 50 numéro non surtaxé).

    Pour connaitre les conditions et modalités d’exercice de votre droit de rétractation, veuillez consulter l’article 9 des CGV de DealMalin.

CONDITIONS GENERALES D'ABONNEMENT "C LES DEALS"

  • La société DEALMALIN organise via son site internet accessible à l’adresse suivante :

    www.DealMalin.re et via l’application DEALMALIN pour smartphones ou tablettes (ciaprès ensemble le « Site »), au profit des internautes ayant ouvert un compte sur le Site (ci-après les « Clients »), des opérations d’une durée limitée. Dans le cadre de ces opérations, DEALMALIN agira comme simple intermédiaire et proposera des bons d’achat (ci-après les « Coupons ») pour le compte de partenaires. Ces Coupons permettront aux Clients d’acquérir des produits et d’obtenir l’exécution de prestations de services à prix discountés négociés pour eux par DEALMALIN directement auprès des partenaires de DEALMALIN.

    La commercialisation de Coupons sera présentée sous le nom de Malin (ci-après les « Malins ») sur le Site. Elle est strictement réservée aux internautes agissant pour leurs besoins personnels.

  • 1/ Identification de la société DEALMALIN, Société anonyme au capital social de 5 631 441.34euros, dont le siège est situé à 120-126 quai de Bacalan – 33000 BORDEAUX, inscrite au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro n° 424 059 822.

  • 2/ Champ d’application Les présentes Conditions Générales C Les DEALS s’appliquent à toutes commandes électroniques de Coupons, passées par des particuliers agissant, à titre personnel, en qualité de consommateurs auprès de la société DEALMALIN, effectuée sur le Site dans le cadre des Deals exclusivement.

    Les présentes CGV sont susceptibles d’être modifiées à tout moment par DEALMALIN. Il vous appartient de les consulter et de les accepter formellement avant toute commande.

    Les Conditions Générales C Les DEALS applicables sont celles en vigueur au jour de la validation de la commande.

  • 3/ Rôle de DEALMALIN DEALMALIN intervient comme simple intermédiaire. DEALMALIN agit pour le compte de ses partenaires et propose des Coupons que le Client pourra faire valoir directement auprès des partenaires concernés.

    La vente interviendra entre le partenaire et le Client. Le Coupon permettra au Client d’acquérir un bien ou d’obtenir l’exécution d’une prestation de service auprès du partenaire de DEALMALIN. La vente de ce bien et/ou de cette prestation de service se nouera et s’effectuera directement entre le partenaire et le Client.

    DEALMALIN intervenant comme simple intermédiaire, sa responsabilité ne pourra, en aucun cas, être recherchée au titre de la vente du bien et/ou de la prestation de service qui se sera faite entre le partenaire et le Client.

    Toute réclamation à ces titres devra être adressée au partenaire de DEALMALIN auprès de qui le Client aura fait valoir le Coupon.

  • 4/ Processus de commande

    4.1 Les Clients peuvent commander les Coupons sur le Site lors des Deals.

    4.2 En cliquant sur l’icône « Ajouter au panier » lors du processus de commande, et après avoir vérifié le contenu de la commande et, le cas échéant, après l’avoir modifiée, le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes conditions générales.

    4.3 Après avoir reconfirmé le contenu de sa commande (double clic) et les présentes Conditions Générales C Les DEALS, le Client validera définitivement sa commande par son paiement.La commande ne sera définitive qu’à compter du paiement intégral du prix du Coupon.

    4.4 Suite à la passation de la commande, DEALMALIN en accusera réception en adressant au Client un Email de Confirmation de Commande comprenant le récapitulatif de la commande ainsi que son numéro, puis validera définitivement la commande en adressant un Email de Validation de Commande DEALMALIN se réserve le droit de ne pas valider la commande pour tout motif légitime, notamment dans l’hypothèse où :
    - elle ne serait pas conforme aux présentes Conditions Générales ;
    - l’une des précédentes commandes du Client considéré n’aurait pas été intégralement payée à échéance,
    - un litige relatif au paiement d’une des précédentes commandes du Client considéré serait en cours de traitement,
    - plusieurs éléments graves et concordants feraient peser un soupçon de fraude sur la commande.
    Ces emails sont envoyés à l’adresse email utilisée par le Client pour s’identifier dans son Espace Client.

    A noter : Si un Client ne recevait pas l’un des deux emails ci-dessus, DEALMALIN lui recommande de prendre contact avec son Service Clients. Une fois validée, les détails de la commande resteront accessibles dans la rubrique « C mes commandes » du Site.

    4.5 Les paiements en ligne sur le Site auprès de DEALMALIN sont réalisés via une plateforme de paiement sécurisée, complétée par des mesures de contrôle, spécifiques à chaque moyen de paiement, afin de garantir la sécurité des achats effectués sur le site et de lutter contre la fraude. DEALMALIN a développé un partenariat avec la société FIA-NET (Cartes de paiement) afin de protéger les Clients lors du paiement de leurs commandes. Pour le détail des contrôles FIA-NET et le traitement des données personnelles y afférent, se reporter aux Conditions Générale de Ventes DealMalin.

  • 5/ Prix du Coupon Le prix du Coupon est indiqué dans la fiche descriptive du Deal. Il sera valable pendant toute la durée du Deal. Le prix du Coupon sera encaissé par DEALMALIN pour le compte du partenaire concerné.

  • 6/ Remise des Coupons

    Dans les quarante-huit (48) heures suivants la validation du paiement, DEALMALIN remettra le (s) Coupon(s) au Client. Cette remise sera matérialisée par l'envoi du (des) Coupons soit par voie électronique, soit par courrier postal.
    DEALMALIN ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la non-remise d’un Coupon à un Client si cette non-remise est due à une communication d’informations erronées par le Client.

  • 7/ Validité des Coupons
    Les Coupons ne sont utilisables que pendant leur période de validité telle que mentionnée dans la fiche descriptive du Deal ainsi que sur le Coupon lui-même. Le Client devra, pendant la période de validité du Coupon, se rendre auprès du partenaire de DEALMALIN. Une fois la période de validité inscrite sur le Coupon dépassée, il ne sera plus utilisable et ne pourra pas être remboursé au Client.
    Les Clients ne pourront, en aucun cas, céder à titre onéreux les Coupons.

  • 8/ Droit de rétractation 8.1 Dans les conditions prévues par l’article L.121-21 du Code de la consommation
    le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la date de la conclusion du contrat, pour les contrats de prestation de services ou de la réception du bien par le consommateur ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par lui, pour les contrats de vente de biens et les contrats de prestation de services incluant la livraison de biens.
    Le Client sera remboursé du prix du Coupon commandé au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il aura informé DEALMALIN de sa décision de se rétracter. Un chèque lui sera adressé par voie postale à l’adresse indiquée lors de la passation de commande.
    DEALMALIN ne pourra en aucun cas être tenue pour responsable de la non-remise du chèque à un Client si cette non-remise est due à une communication d’informations erronées par le Client Article 8.2 – Il est expressément rappelé qu’aux termes de l’article L. 121-21-8 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats :
    - de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur ;
    - de fourniture de biens ou de services dont le prix dépend de fluctuations sur le marché financier échappant au contrôle du professionnel et susceptibles de se produire pendant le délai de rétractation ;
    - de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ;
    - de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
    - de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé ;
    - de fourniture de biens qui, après avoir été livrés et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles ;
    - de fourniture de boissons alcoolisées dont la livraison est différée au-delà de trente jours et dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend de fluctuations sur le marché échappant au contrôle du professionnel ;
    - de fourniture de travaux d'entretien ou de réparation à réaliser en urgence au domicile du consommateur et expressément sollicités par lui, dans la limite des pièces de rechange et travaux strictement nécessaires pour répondre à l'urgence ;
    - de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques lorsqu'ils ont été descellés par le consommateur après la livraison ;
    - de fourniture d'un journal, d'un périodique ou d'un magazine, sauf pour les contrats d'abonnement à ces publications ;
    - conclus lors d'une enchère publique ;
    - de prestations de services d'hébergement, autres que d'hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d'activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée ; et,
    - de fourniture d'un contenu numérique non fourni sur un support matériel dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

  • 9/ Divers
    Dans l’hypothèse où une quelconque des dispositions des présentes conditions générales serait considérée comme illégale ou inopposable par une décision de justice, les autres dispositions resteront en vigueur.